Rock Identifier : Avis et présentation de l’application qui permet d’identifier la roche instantanément

Nous avons écrit cet article exprès pour vous donner notre avis sur cette application prisée des lithothérapeutes et gemmologues. Bien qu’il existe de nombreuses applications de ce type, nous nous sommes intéressés à celle-ci principalement parce que nous l’avons testée et approuvée nous-mêmes. Nous allons donc vous donner quelques avis sur cette application qui est également disponible sur AppStore et google PlayStore et téléchargeable gratuitement.!

rock identifier

Rock Identifier l’application

Bien que toutes les applications vous permettent de prendre des photos de la pierre précieuse pour l’identifier, mais sur Rock, reconnaitre une pierre est bien plus rapide. De plus, vous obtiendrez des informations plus que complètes sur la gemme en quelques secondes seulement. Alors pour vous initier à la gemmologie ou à la lithothérapie, rien de tel qu’une application qui vaut le coup comme ça. Ainsi, vous aurez la chance de vraiment vous immerger dans l’environnement géologique et aussi, vous saurez ce que sont les roches et vous participerez également à un partage en nature avec l’application Rock Identifier.

Voici les fonctionnalités que vous pouvez trouver sur l’identifiant de roche :

  • Identification de centaines de milliers de pierres précieuses et de roches
  • Identification précise et très rapide
  • De nombreux articles d’apprentissage et d’initiation à la gemmologie
  • Interface agréable et intuitive
  • Enregistre une grande partie de vos progrès de recherche contre les pierres et les rochers
  • Une fonction de recherche intuitive selon chaque utilisateur permettant de trouver jusqu’à 6000 roches voire plus.
  • Ajout de plusieurs autres contenus qui permettent d’en savoir plus sur la géologie.

Mais pour les utilisateurs déjà avancés, ils peuvent ajouter plus d’informations sur un type particulier de roche ou de gemme. Ces informations peuvent être : date d’achat, prix de la pierre précieuse , taille et même, il est possible d’ajouter des photos des rochers ou des pierres dans l’album.

643x0w

Identifier les roches et les minéraux

Avez-vous fait une découverte rock d’une variété intéressante? Vous souhaitez devenir apprentis à la chasse aux roches ou pierres ?

Ainsi, la première chose que vous devez faire est de prendre une photo du cristal que vous avez découvert et vous obtiendrez ensuite sa carte de visite complète après identification par l’application Rock identifier.

Comme nous l’avons dit au début, il s’agit d’une application permettant de scanner des roches de plus de 6000 genres. Ainsi, ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la pierre dont ils disposent ou la roche qu’ils ont découverte, ces identifications et caractéristiques s’afficheront en quelques secondes.

Inutile d’être géologue ou explorateur minier, même en tant qu’étudiant ou simple passionné de pierres, vous pouvez immédiatement approfondir vos connaissances sur les roches. Alors Rock Identifier est là pour vous donner les instructions que vous devez suivre avec les données rocheuses les plus complètes.

Créer des collections de roches

Lorsque vous aurez recherché les roches, vous pourrez les révéler en les exposant dans votre musée d’identification personnel. Mais vous pouvez aussi écrire des histoires et des anecdotes sur les minéraux et les pierres, puis vous y allez doucement. Pour ce faire, vous devrez enregistrer les identifiants des pierres, les lieux de découverte et les dates auxquelles vous les avez découvertes. En annexe, il est également possible d’ajouter d’autres propriétés de la roche et même le prix auquel vous l’avez achetée.

Explorez les pierres tendance

Suivez les tendances en vous intéressant aux pierres brutes ou aux pierres précieuses ou encore aux cristaux en forme de grappes. Pour cela, vous n’avez besoin que de cette application Rock Identifier afin de pouvoir scanner les roches que vous avez découvertes, puis les mystères entourant ces roches que vous découvrirez. Mais il n’y a pas que cette question scientifique, il est également possible de connaître les faits de lithothérapie par rapport aux cristaux de guérison, aux pierres du zodiaque ou encore aux pierres de naissance.

Tête-à-tête avec un géologue

L’application vous permet non seulement d’acquérir des connaissances sur la minéralogie, mais vous permet également de profiter d’une fonction de chat électronique vous permettant d’obtenir l’aide de géologues professionnels. Et bien sûr, l’aide est personnalisée.

wzflujwzcel zrvfda3wynn9kbubz1fn nemjcjsom9d407gvdemuoapj vrk zxkw

Pourquoi choisir cette application plutôt qu’une autre ?

En effet, cette application vous permet d’identifier les pierres et les minéraux en utilisant uniquement votre appareil photo. Ensuite vous avez accès à un manuel vous permettant de profiter d’un véritable guide de géologie. Vous aurez la chance d’apprendre beaucoup de choses sur beaucoup de roches, notamment la clarté, la dureté, la couleur, les composants moléculaires, etc. Enfin, il y a aussi la possibilité d’enregistrer les résultats de votre progression en termes de recherche dans l’application. .

Cette application est à la fois intuitive et pédagogique et donc très adaptée aux étudiants, géologues, gemmologues et même experts en minéralogie. Ainsi, peu importe qui s’intéresse à ces roches, pierres, gemmes qu’elles soient précieuses ou non, vous avez la chance d’avoir une application très efficace sur votre smartphone.

Rock identifier est-il gratuit?

Bien qu’au tout début, le téléchargement de Rock identifier soit gratuit, cependant, pour profiter de l’intégralité de la plateforme, il vous faudra souscrire à un abonnement premium annuel. C’est-à-dire que vous profitez d’abord de 7 jours pour essayer l’application avant l’abonnement d’un an.

Tout d’abord, cet abonnement d’un an permettra aux utilisateurs de l’identifiant Rock d’identifier en mode illimité tous les roches qu’ils découvrent avec plein d’infos et sans publicité. Quant au paiement, les utilisateurs verront leur compte iTunes débité lorsque l’achat sera confirmé.

De plus, sachez que l’abonnement fait l’objet d’un renouvellement automatique. Par conséquent, ce renouvellement doit être désactivé dans les 24 heures avant la date d’expiration pour résilier l’abonnement. Mais lorsqu’il n’y a pas eu de résiliation dans les 24 heures suivant la fin de l’abonnement précédent, les frais de renouvellement seront débités.

Lorsqu’un utilisateur profite de la période d’essai gratuite de 7 jours, une fois qu’il a fixé le prix de l’abonnement, les jours restants de la période d’essai seront perdus indéfiniment.

Voici les prix :

  • Identificateur de roche Premium 29,99 $
  • Identificateur de roche Premium 2,99 $
  • Identificateur de roche Premium 5,99 $
  • Aucune publicité 0,99 $
  • Rock Débloquez un nouveau skin 1,99 $
  • Rock Déverrouiller le texte intégral 1,99 $

Comment identifier une pierre avec rock identifier

Simple d’utilisation, l’application Rock identifier transforme votre smartphone en véritable identifiant rock and stone. Pour cela, il vous suffit de prendre en photo ladite pierre puis l’identifiant de la roche vous aidera à l’identifier afin qu’en quelques secondes vous puissiez acquérir toutes les données la concernant. Mais il y a aussi la possibilité d’explorer et d’apprendre à enregistrer (lister) toutes vos découvertes dans la base de données des identifiants Rock.

Les avantages de l’utilisation de cette application appelée rock identifier sont :

  • Identification illimitée des roches par image
  • Précision incontournable sur les résultats de vos demandes d’informations
  • L’interface est vraiment intuitive, intelligente et conviviale.

Rock identifier avis

Nous présentons ici les avis des utilisateurs de l’application Rock identifier sur Apple Store. En revanche, la note que l’application a obtenue est de 4,5/5 sur 386 avis donnés par les utilisateurs.

Avis positifs :

Francknumberone : « Parfait, un seul regret l’abonnement annuel est trop cher, il faudrait un « abonnement à vie » ou la possibilité d’acheter l’application et toutes ses fonctions sinon bravo le meilleur de ce type. »

Romain_rz : « Bonjour, Cette application fonctionne plus que très bien, je la recommande vivement, j’en suis très content. »

Avis négatifs :

Lavoixdelavéritéeeee : Horrible : je suis désolé mais l’appli te donne des trucs dingues comme : une main c’est une améthyste, UNE BOÎTE D’AIRPODS UNE VARIÉTÉ DE QUARTZ, et plein d’autres trucs bizarres… c’est vraiment nul.. Ne mets pas votre argent dans cette application étrange.

homiklarr : Trop de pubs, Application insupportable, trop de pubs, une de temps en temps c’est bien mais c’est tout le temps.

De cette manière, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’une bonne application sur de nombreux points, à l’exception de la question des publicités intrusives. Concernant les résultats erronés concernant les photos de mains que l’application considère comme des pierres, cela est dû au fait que l’application ne dispose que de bases de données de pierres, donc ce n’est pas vraiment un problème en soi. Pour notre part, nous vous conseillons fortement d’utiliser cette application, de plus, nous n’avons eu qu’une expérience vraiment enrichissante avec cette application.

FAQ

Est-ce que Rock Identifier est une application sûre?

De toute évidence, l’application d’identification Rock est sûre. De plus, nous concluons cela en raison du résultat de notre test sur l’application elle-même. Et quand on regarde aussi les avis des utilisateurs sur l’AppStore, on ne peut que conclure que les réactions des utilisateurs à cette application sont positives. De plus, la note obtenue par Rock Identifier est bien meilleure, soit 4,5/5

L’application Rock Identifier est-elle légitime ?

Bien entendu oui, cette application est vraiment légitime car vous pouvez l’utiliser en fonction de vos attentes en matière de recherche et d’identification de pierres. D’ailleurs, les utilisateurs sont du même avis que nous pour affirmer l’efficacité de l’application et le fait qu’elle fonctionne vraiment.

L’application Rock Identifier fonctionne-t-elle?

L’application fonctionne à merveille, si ce n’est pendant tout le temps que nous avons fait notre test sur l’application. Mais si cela ne fonctionne pas (nous ne pensons pas que cela arriverait), nous vous recommandons d’être un peu plus patients et de réessayer votre identification, mais vous pouvez également consulter le support client.