Quelle est la pierre précieuse la plus rare?

Les constituants des pierres précieuses sont généralement des matières organiques, un ensemble de minéraux et des roches aussi. Bien qu’actuellement, il y a plus de 300 pierres très précieuses qui sont répertoriées, mais les minéraux se comptent actuellement au nombre de 2000 ou plus. D’ailleurs, ce n’est pas seulement le diamant et consort qui sont des pierres précieuses, mais il y en a d’autres encore plus rares, on va vous en parler.

La raison pour laquelle ces pierres sont rares, c’est qu’ils ont eu des substitutions d’atomes dans leur composition chimique, des fois aussi, la rareté est dû à l’assemblage des atomes, les conditions sous lesquelles les pierres se forment sous la terre. Bien, cet article va vous parler des pierres précieuses les plus rares.

Quelle est la pierre la plus précieuse du monde ?

En effet, le diamant est considéré depuis toujours comme étant la pierre la plus précieuse du monde. La raison en est parce qu’il s’agit d’un joyau rare et qu’il est aussi très solide. Le petit plus de cette pierre en particulier, c’est sa capacité à réfléchir la lumière, peu importe la source. C’est pour cette raison qu’on voit que les diamants sont très éclatants et très lumineux.

D’ailleurs, le diamant possède des propriétés hors du commun et c’est pour cela que beaucoup l’apprécient en guise de symbole pour l’amour et la relation affectueuse éternelle. Ce qui est la plus populaire et ce qu’on connaît tous, c’est le diamant blanc, mais il y a aussi d’autres types de diamants de couleur, il y en a des roses, des bleues, des violets, bref des couleurs de l’arc-en-ciel. D’ailleurs, les diamants les plus chers dans le monde sont les diamants bleus et les diamants verts.

image blue diamond

Quelle est la pierre Semi-précieuse la plus rare ?

En effet, la jadéite est la pierre semi-précieuse la plus rare au monde et c’est pour cette raison qu’elle a un prix assez élevé. Il s’agit en fait d’une déclinaison un peu plus luxueuse du jade et sa couleur est d’un translucide vert foncé, c’est très rare d’ailleurs pour ce genre de pierre précieuse. À titre indicatif, on vous dit que le prix de cette pierre au carat est d’environ 17 300 $ pour des pierres d’une bonne qualité.

Quelle est la pierre précieuse la plus chère ?

Il s’agit bien évidemment du diamant rouge, c’est d’ailleurs notre numéro 1 concernant le classement des pierres qui sont les plus onéreuses dans le monde. Le prix au carat de ce diamant rouge pourrait même excéder les 1 millions de dollar. Pourquoi alors un tel prix pour une variété de diamants ? La réponse est en effet parce qu’on n’a compté que 30 diamants rouges seulement dans le monde entier et qu’ils ne sont pas si gros que ça parce qu’ils sont à moins de 0,5 carat tous.

Quelles sont les pierres rares ?

Voici notre top 3 des pierres rares qui sont classifiés actuellement

La grandidiérite

440px grandidierite 169886

Il s’agit en fait d’un minéral découvert depuis 1902 et qui est de couleur bleu-vert. Mais plus tard, soit en 2016, il y a eu une nouvelle découverte à Madagascar. C’est vraiment un minéral très rare et l’un des plus difficiles à trouver dans le monde. D’ailleurs, ce nouveau gisement à Madagascar a fait qu’on a pu découvrir des pierres de grande qualité.

La painite

973042265

Cette gemme est classé d’ailleurs dans le Guinness World record comme étant une gemme très rare dans le monde. Parce que la raison est en fait qu’on n’en connaît que 25 spécimens jusqu’à maintenant. Mais quand même, il s’agit d’un joyau qu’on a découvert depuis très longtemps déjà, soit en 1950 et c’était en Birmanie. La spécificité de cette pierre est telle qu’elle montre différentes couleurs selon l’angle sous lequel on l’observe et cette variation pléochroïque est de rose au marron.

La bénitoïte

istockphoto 697787780 170667a

Bien que la bénitoïte soit très rare, on l’a trouvé quand même à plusieurs endroits dans le globe terrestre, mais on n’a trouvé que très peu de joyaux de très bonne qualité et c’était uniquement en Californie à San Benito, d’où le nom de la pierre.

Leur couleur est en fait d’une grande variété de bleu à tendance proche de la couleur saphir. Mais les bénitoïtes sont par contre un peu plus transparent et les lumières sont déviés par elle lorsqu’on les expose aux rayons du soleil. Cela laisse d’ailleurs paraître une couleur blanche bleue du genre fluorescente incroyablement.