Quelle est la pierre précieuse la plus chère?

A l’instant où l’on parle des pierres précieuses, les noms qui nous viennent instantanément sont les diamants, les rubis et les émeraudes. Bien qu’il s’agisse de pierres précieuses vraiment importantes, il existe des pierres précieuses considérablement plus extraordinaires et plus importantes que celles-ci.

Malgré leur nombre exceptionnellement restreint, elles existent bel et bien sur le marché des pierres précieuses et valent indéniablement plus que ceux qui y sont recensés. Alors continuez à parcourir cet article et nous vous permettrons de tous les connaître.

Quelle est la plus chère, le diamant ou le rubis ?

Vous vous demandez peut-être si les rubis sont considérablement plus chers que les pierres précieuses. La réponse est non, à la lumière du fait que malgré le fait que les rubis peuvent être extravagants, lorsqu’ils sont comparés à des bijoux de taille similaire, les rubis sont beaucoup moins chers.

Cependant, au fur et à mesure, si vous avez besoin de pierres précieuses, pourquoi ne pas choisir des rubis en préjugeant que les diamants coutent un peu plus chers ? De même, les rubis sont idéaux pour les alliances, les colliers, bracelets, etc.

Lequel de l’émeraude ou du diamant est le plus cher ?

Comme vous l’avez peut-être supposé, les diamants sont considérés par beaucoup de gens comme les pierres les plus précieuses de la planète. C’est au motif que les diamants sont si solides qu’elles peuvent durer éternellement. Quant à la lumière, ils le reflètent totalement, ce qui rend cette pierre précieuse extrêmement brillante et exceptionnellement brillante.

C’est pourquoi les bijoux sont utilisés pour embellir les alliances et les autres bijoux, représentant l’amour qui devrait être sans fin. Au moment où nous parlons de bijou, il est dépeint par son ton blanc, mais il peut également exister comme un arc-en-ciel. Il existe différentes sortes de diamants :  roses, verts et bleus, mais ils sont plus rares que les diamants blanches et sont donc les pierres précieuses les plus chères de la planète.

Deuxièmement, il y a l’émeraude qui est considérée comme ayant un ton vert quelque peu extraordinaire. Il n’a pas la même valeur qu’une pierre précieuse. L’émeraude est ainsi la deuxième pierre précieuse identifiée de la planète. Cependant, ses particularités rendent l’émeraude un peu plus difficile à repérer car elle est difficile à façonner. En tant que signe, l’émeraude est la pierre précieuse exceptionnellement prisée par les maharajas puisque c’est une pierre qui est prévue pour être une marque de richesse, d’influence sans fin.

Quelle est la pierre précieuse la plus chère de la planète ?

capture

Les pierres précieuses les plus chères de la planète sont des pierres précieuses extrêmement intrigantes. Parmi ces joyaux, les diamants nuancées sont considérées comme des bijoux rares. Ces pierres précieuses sont rares, mais même dans leur état normal, elles sont extrêmement brillantes et exceptionnellement dures. Malgré ce cas unique, la frénésie pour cette pierre précieuse est élevée, raison pour laquelle les diamants de couleur sont considérées comme les pierres précieuses les plus chères de la planète.

Aujourd’hui, les diamants bleus détiennent le record du prix le plus élevé sur le marché des pierres précieuses. Nous parlons d’Oppenheimer Blue, qui a actuellement le coût évalué le plus élevé par carat. Il vaut désormais 57,5 millions de dollars. Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne le coût, la plus importante sur la planète est l’étoile rose, qui est en fait un Diamant rose évaluée à 71,2 millions de dollars.

Opale la plus chère du monde?

En effet, l’opale la plus chère du monde est appelée  » virgin rainbow  « . c’est une opale fossilisée et depuis la nuit des temps c’est la plus chère du marché en ce moment. Elle a en fait été dévoilée au monde en Australie en 2015. Sa valeur nette est actuellement supérieure à 1 million de dollars américains.

image002

Son nom de « virgin rainbow » signifie en français « vierge arc-en-ciel ». ce nom lui a été attribué après le fait que la pierre se pare d’un panneau de couleurs très variées et variables. À propos, lorsque cette opale réfléchit la lumière, de nombreuses couleurs fluorescentes apparaissent.

Prix des pierres précieuses au carat

Nous vous proposons un tableau relatant les prix des pierres précieuses ayant le plus de valeur dans le monde. Ces prix sont des prix au carats

Pierre précieuse Prix au carat en euros
Diamant (bleu) 3 390 K
Diamant (rouge) 864 K à 1 727 K
Grenat 1 296 K
Taafeite 30 K
Grandidiérite 17 K
Jadéite 15 K
Diamant 13 K
Rubis 13 K
Alexandrite 10 K

Pierre précieuse verte rare

En effet, les pierres précieuses vertes sont très appréciées des femmes de valeurs qui sont à la fois douces, élégantes et classes. Voici notre top 3 des pierres précieuses vertes:

Emeraude

image003

C’est l’une des pierres précieuses les plus populaires en joaillerie. De plus, l’émeraude est très séduisante, c’est pourquoi les amateurs de bijoux uniques l’apprécient. L’émeraude est idéale en bague, elle convient aussi très bien en pendentif en raison de sa teinte verte intense. Ces couleurs d’ailleurs, l’émeraude les doit à des traces de chrome, de fer et de vanadium. Les pierres d’émeraude les plus appréciées des passionnés sont les émeraudes zambiennes, zimbabwéennes et brésiliennes.

Tourmaline verte

image004

De son autre nom, la verdélite, la tourmaline verte est une pierre très colorée, mais ici on parle de la déclinaison verte de cette pierre précieuse. C’est une pierre appartenant à la catégorie des silicates et sa couleur est très caractéristique rappelant le vert forêt. Cette pierre un peu particulière est souvent associée aux vertus des traitements de lithothérapie. De nombreux articles parlent du fait que cette pierre est efficace contre l’anxiété et soulage la nervosité. La couleur verte de la pierre est principalement due à la présence de fer, de chrome et la plupart du temps, les gisements qui possèdent le plus de pierres sont le Brésil, Madagascar, la Russie, l’Australie et le Kenya..

Péridot

image005

Le péridot se distingue très bien par sa finesse et le fait qu’il est d’une couleur vert clair brillante. De plus, cette pierre est classée comme une variante des olivines et la catégorie des silicates. Il est très apprécié car c’est un vert charmeur tendant vers le jaune tilleul ou le vert pairie. Les couleurs du péridot sont variables et dépendent de la quantité de fer dans sa structure moléculaire. On sait aussi que les meilleurs péridots du monde viennent du Pakistan dans la région du Cachemire.

Quelles sont les 5 pierres précieuses ?

Dans l’ordre décroissant, voici la liste de 5 pierres précieuses qui sont célèbres et les plus prisés par les amateurs de bijoux :

5.     Corail rouge :

1.91ct oval cabochon orange red coral

Il s’agit en fait d’une pierre qu’on assimilait auparavant à de la plante plutôt qu’à une pierre. La raison de cela est d’abord parce que la pierre est de couleur rouge, et ensuite, la pierre abrite plutôt une faune qu’on appelle aussi des polypes. Autrement appelé « Pépinière de la mer », cette pierre est rare et ne se trouve que dans les régions à climat humide.

4.     Rubis

image007

Il y a beaucoup de types de rubis et la valeur au carat de cette pierre précieuse dépend évidemment de la couleur dans laquelle elle se décline. Mais cela n’empêche que cette pierre est vraiment magnifique, d’ailleurs, il y en a un rubis qui est très populaire et qui s’appelle « sang de pigeon ». c’est en ce moment le rubis le plus cher du marché des pierres précieuses.

3.     Saphir

image009

 

Ce sont des pierres qu’on trouve exclusivement de couleurs bleues, mais à cause de leur structure moléculaire, leur couleur peut varier au rose, mauve, ocre bleu, etc… Ce sont des pierres très dures car leur structure est aussi en grande quantité constitué de carbone, tout comme le diamant. D’ailleurs, en terme de dureté, seul le diamant est la pierre précieuse la plus dure que le saphir.

2.     Emeraude

image010

On associe souvent la pierre d’émeraude au béryl  minéral au raison du fait que leur apparence est quelque peu ressemblante. Mais l’émeraude est plus de couleur verte en raison du fait que leur structure moléculaire est constituée de beaucoup de chrome.

1.     Diamant

image011

La célébrité et la valeur marchande du diamant n’est plus à remettre en question. D’ailleurs, il s’agit de la pierre précieuse qui a le plus de valeur au carat le plus élevé sur le marché de la joaillerie. D’ailleurs, le diamant se décline en plusieurs types dépendamment des critères de 4C. ces critères sont : clarté, carat, coupe et couleur.

Classement des pierres précieuses par valeur

Nous vous proposons un tableau catégorisant les pierres précieuses dépendamment de leur valeur au carat en USD :

Pierre précieuse Prix au carat en USD Catégorie
Diamants 4,5 K à 6 K Pierres les plus précieuses dans le monde
Rubis ≤4,5 K
Emeraude 500 à 1,1K
Saphir 450 à 1,6 K
Spinelle 200 à 500 Pierres moyennement précieuses
Aigue-marine 100 à 200
Opale 60 à 100
Améthyste 15 à 100
Turquoise 10 à 100
Péridot 50 à 80
Agate 5 à 100
Ambre 50 à 60 Pierres moins précieuses (économiques)
Lapis-lazuli 20 à 50
Quartz 8 à 65
Citrine 10 à 30
Jaspe 2 à 5