Pierre précieuse turquoise

Elle nous rappelle à tous la couleur de l’océan, la pierre turquoise est très appréciée des amateurs de bijoux, bracelets, boucles d’oreilles, colliers et plus encore, et ce, depuis la nuit des temps. Elle nous rappelle à tous la couleur de l’océan, la turquoise la pierre est vraiment très appréciée des amateurs de bijoux, bracelets, boucles d’oreilles, colliers et autres, et ce, depuis la nuit des temps.

d228588 5

Qu’est-ce que la pierre turquoise ?

En effet, c’est une pierre précieuse fine de couleur bleue et se caractérise par des traces légèrement brunes qui ont été assimilées à plusieurs étages. Ses veines sont entre autres, selon les croyances, des raisons pour lesquelles la pierre turquoise aide à protéger contre les énergies négatives. De plus, par le passé on a assimilé que la turquoise est un ensemble de deux éléments de la vie que sont l’eau et le feu.

De plus, le nom turquoise vient de sa couleur, qui a servi à l’identifier en tant que pierre précieuse, puisque c’est ainsi que les pierres étaient appelées selon les civilisations anciennes. Mais très anciennement, ce minéral, bien que de couleur bleue, était appelé « caillais », ce qui signifie « belle pierre ».

Mais vers 1600, c’est en France que cette pierre reçut définitivement son nom. Aussi, le nom turquoise vient du fait qu’elle vient de Turquie car c’est là que ce minéral bleu a été extrait pour la première fois. De plus, jusqu’à présent, la Turquie est une région où le commerce de la turquoise est très populaire en ce moment.

Quels sont les bienfaits de la pierre turquoise ?

Nous avons séparé les bienfaits de la pierre turquoise en deux selon la lithothérapie

Avantages émotionnels et spirituels

Les vertus de la pierre turquoise tiennent au fait qu’il s’agit d’une pierre naturelle. Premièrement, la pierre est une pierre positive, ce qui signifie qu’elle est là pour que vous puissiez dire ce qui est mauvais et ce qui est bon. D’ailleurs, la turquoise est aussi une pierre très sincère car, en plus d’être sacrée, c’est le symbole de la force, c’est-à-dire qu’elle aide à vous protéger contre le mal et vous éloigne également des pensées qui peuvent être négatives. C’est pourquoi on dit que la turquoise est une pierre de protection.

D’autre part aussi, la turquoise vous permettra de vous protéger des énergies maléfiques émises par votre entourage comme les regards indiscrets, les accidents, etc. Comme c’est une pierre de pouvoir, elle peut être détruite, c’est-à-dire brisée lorsque la l’absorption des maladies et des ondes négatives l’ont complètement affaibli. Comme si la pierre était offerte en sacrifice à son porteur.

La turquoise est aussi une pierre d’amitié, c’est-à-dire qu’elle renforce la sentimentalité avec ceux qui vous entourent, augmente la sympathie et, en plus, la pierre aide à éviter les sautes d’humeur ou même à se fâcher de façon inattendue. Aussi, turquoise se place dans une chambre et diffuse vers vous de nombreuses ondes bienveillantes afin que vous ne fassiez pas de cauchemars et que vous dormiez bien.

En plus de tous ces bienfaits psychiques, la pierre turquoise est aussi une pierre artistique car elle permet à son propriétaire d’avoir un sens artistique, c’est-à-dire d’avoir le goût des bonnes choses.

Quand on parle de lithothérapie, au contraire, la pierre de turquoise est une pierre qui permet de communiquer avec l’intérieur, mais aussi avec les autres. La turquoise vous permettra alors d’être impartial, éloquent, d’avoir les mots justes pour des discours qui attirent vraiment. Par conséquent, turquoise est idéal si vous souhaitez vous lancer dans les métiers liés à la communication, notamment le journalisme, le commerce et même l’éducation.

Avantages physiques

En effet, lorsque l’on parle de lithothérapie, la pierre de turquoise est connue pour avoir une vertu purifiante vis-à-vis des fluides corporels, notamment le sperme, l’urine et même les hormones. En conséquence, un possesseur de turquoise a un système immunitaire renforcé, évitant certaines maladies et évitant les intoxications alimentaires, et même le cholestérol.

Concernant le système nerveux, la pierre bleue fine permet de le réguler, de plus, la turquoise permet de coordonner les mouvements du corps et assure que la communication entre les parties du corps humain est en bonne communication.

En ce qui concerne les yeux, les possesseurs de turquoise ont des yeux plus clairvoyants et ont une vision améliorée. A cela s’ajoute le fait que la circulation sanguine de l’utilisateur est améliorée et que les tissus musculaires ont également une bonne coordination, cela aide à éviter les douleurs excessives, et prévient même les déchirures musculaires.

Puisqu’il s’agit d’une pierre de chakra de la gorge, elle protège en fait les yeux, le nez et même le crâne et permet au porteur d’être exempt de maladies dans cette partie du corps.

D’ailleurs, la pierre turquoise peut être utilisée comme élixir, c’est-à-dire que vous pouvez ensuite vous revitaliser et vous tonifier lorsque vous possédez et posez une turquoise sur votre corps.

turquoise jewel isolated against a white background

Propriétés et Vertus de la Pierre Turquoise

Ensuite, nous allons parler des propriétés et des avantages de la pierre Turquoise :

En effet, quand on parle de lithothérapie, la pierre de turquoise a un vrai don de permettre au corps d’accumuler de l’énergie et de lui permettre de se revitaliser. De plus, lorsque vous portez de la turquoise en bracelet, cela permettra aux organes environnants d’être encore renforcés et nettoyés. De plus, il y a le fait que le sang est fluide, et donc l’excès de mal dans le corps peut être éliminé très facilement par la pierre.

Même en relation avec la régénération des tissus corporels, la turquoise joue un rôle très important. Le fait est qu’il existe des énergies qui émanent de la pierre qui permettent aux ligaments du porteur de se restaurer rapidement après un effort ou après une blessure. De plus, l’irrigation des tissus du porteur de la pierre fine est augmentée et cela entraîne une vitesse de cicatrisation supplémentaire.

De plus, il y a aussi le fait que la Turquoise aide à réduire les migraines, c’est-à-dire que pour cela vous devrez placer la pierre sur votre front et petit à petit la douleur s’estompe jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement..

Pierre turquoise vertu

Comme on vous l’a déjà dit, la turquoise est une pierre liée au chakra de la gorge, cela a probablement quelque chose à voir avec sa couleur bleue. c’est une pierre qui aide à renforcer les liens avec les autres et à augmenter les capacités créatives de son propriétaire.

Lorsque la turquoise est placée à l’endroit près de la fosse jugulaire et du larynx, le chakra de la gorge du porteur sera équilibré et renforcé. Cela pourrait vous permettre de libérer tout ce qui bloque votre discours et tout ce qui affecte la communication. Le chakra vous permettra d’être vous-même et d’être sincère.

Quand on parle aussi de la pierre turquoise, elle permet de revitaliser le corps, c’est aussi le résultat de l’équilibrage de votre chakra sacré. Tenir une turquoise vous permettra d’éviter les problèmes de sciatique, les rhumatismes, et même d’éviter les frustrations. Pour ce faire vous devez mettre votre turquoise sous le nombril plusieurs fois par jour pendant plusieurs minutes, cela permettra à votre corps de se régénérer en énergie et aussi d’avoir harmonie et santé mentale.

Voici un résumé des bienfaits et vertus de la Turquoise :

  • Stimulation cardiaque
  • Élimination des mauvaises pensées.
  • Réduction des maux de tête et des migraines
  • Purification de tous les fluides corporels.
  • Évitez d’aller trop loin.
  • Il vous permet d’avoir un bon sommeil en évitant les cauchemars.
  • Cela permet de mieux communiquer

24264970 turquoise pierre sur un fond blanc

Turquoise pierre bijoux

Si vous voulez que votre pierre turquoise se porte bien, vous devez pouvoir la mettre là où se trouve le chakra correspondant. Alors, sachez qu’il s’agit d’une pierre qui est très étroitement liée au chakra de la gorge.

Si vous souhaitez ensuite profiter pleinement du pouvoir de la pierre, portez un collier ou pendentif turquoise avec la pierre turquoise car le collier est en fait le bijou le plus proche du chakra de la gorge.

Alors, où pouvez-vous placer la turquoise?

Comme il s’agit en fait d’une pierre, vous pouvez la placer aux endroits où vous voulez qu’il n’y ait pas d’incidents ou d’accidents. C’est-à-dire dans votre voiture, sur les porte-clés de votre moto ou encore dans un endroit précis de la maison, comme la cuisine par exemple. L’endroit où vous placerez la turquoise sera un endroit protégé..

Pour exploiter précisément ces avantages, vous pouvez mettre une turquoise sous votre coussin ou sur votre table de chevet. Idéale pour lutter contre les épisodes de stress, d’épuisement et de manque de confiance, la turquoise est un minéral qui vous oblige à aller de l’avant et à investir des ressources dans de nouvelles entreprises.

Pierre turquoise et lithothérapie

En lithothérapie, la pierre turquoise se distingue par ses propriétés réparatrices. De même que pour atténuer les piqûres de scorpion et les morsures de serpent, les lithothérapeutes l’utilisent pour traiter et diriger de nombreux dysfonctionnements du corps humain.

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre turquoise aide à apaiser et calmer tout type de vexation. Il aide également à développer la sympathie. La turquoise favorisera la satisfaction individuelle et peut être utilisée au niveau du chakra de la gorge.

Sur le chakra du cœur, la turquoise fortifie la parenté, atténue l’indignation et, pour la plupart, revigore l’amour et la camaraderie. La pierre turquoise aide au niveau mental et en ce sens, la certitude rechargée rend concevable de favoriser la correspondance avec les autres. La sympathie est là, et aussi, l’état d’esprit s’équilibre, l’indignation s’apaise et le calme intérieur s’installe. Elle se bat contre la faiblesse, contre les points de vue différenciateurs et a contribué sous le coup de la motivation. De plus, la turquoise peut être utilisée pour récupérer un repos profond et utile.