Outre leur valeur esthétique, les pierres apportent également de l’énergie et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ne s’assemblent pas au gré des envies. De même, chaque pierre recèle une propriété spécifique d’où l’intérêt d’identifier quelle gemme est la plus apaisante pour passer une bonne nuit de sommeil.
Comment porter un bracelet en pierre la nuit?
Pour les insomniaques, avoir un bracelet de pierre sur soi peut être salvateur et apporter ainsi de l’apaisement pour trouver facilement le sommeil. Néanmoins, il y a tout un art derrière les bracelets en pierre et comme vous devriez éviter de ne pas alourdir votre espace de repos, mieux vaut ne pas entrer dans l’improvisation.
En ce sens, avant même de se demander comment porter un bracelet en pierre pour passer une nuit paisible, il faudra penser à identifier la gemme qui est en mesure de favoriser le sommeil. À ce niveau, les possibilités sont nombreuses, mais nous vous recommandons principalement 3 pierres :
- La scolecite qui favorise un meilleur endormissement
- L’améthyste qui vous permettra d’avoir un sommeil profond, loin des agitations
- L’hématite qui vous mettra à l’abri des anxiétés et de la peur. C’est la pierre qu’il vous faut si vous êtes souvent confrontés à des cauchemars.
Quand recharger son bracelet de pierre la nuit?
Le principe de fonctionnement des bracelets de pierre est relativement simple : portées tout le long de la journée, les pierres absorbent les énergies vibratoires qui émanent de l’environnement. C’est ensuite cette vibration qu’elles vont redistribuer à votre niveau. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faudra faire attention à l’association des différentes pierres.
Dans la même foulée, il convient non seulement de purifier vos bracelets, mais aussi de les recharger comme il se doit.
Si vous souhaitez recharger votre bracelet de pierre au cours de la nuit, l’idéal serait de le faire durant les nuits de pleine lune. Toutefois, vous pourrez également faire le plein d’énergie les fois où la lune sera visible. Pour ce faire, vous pourrez placer le bracelet à un endroit directement exposé au clair de lune : terrasse ou rebord de fenêtre.
Quelle pierre ne pas porter la nuit?
Comme vous vous en doutiez surement, toutes les pierres ne se valent pas pour un port nocturne. En ce sens, il serait plus pertinent de choisir minutieusement les pierres les plus adéquates pour être dans les bras de Morphée.
En règle générale, il faudra éviter les pierres qui amplifient l’énergie si vous souhaitez être apaisé toute la nuit.
En ce sens, les pierres suivantes sont à éviter : l’œil-de-tigre, la cornaline, l’onyx, le jaspe rouge, l’obsidienne, la pierre de lave et la tourmaline noire. Il convient toutefois de préciser que cette liste n’est pas exhaustive.
Quelle pierre porter tous les jours ?
En principe, vous pourrez porter la plupart des pierres tous les jours. Néanmoins, gardez en tête que vous devez trouver LA pierre qui correspond le plus à votre type d’énergie et à l’élément auquel vous appartenez : l’eau, l’air, la terre et le vent.
Pour vous donner une petite idée, voici quelques exemples de gemmes à porter : le quartz rose, l’obsidienne, l’ambre jaune, le topaze ou la pierre de lune.