Grâce à Internet, les transactions vont bon train et les market place se multiplient de jour en jour. Pratiques et salvateurs, ces derniers permettent d’effectuer des achats en ligne tout en ayant la possibilité de prévisualiser le produit en question. Qu’il s’agisse de vêtements, de bijoux ou d’appareils High Tech, tout est désormais accessible en un clic. Toutefois, il peut arriver que les vêtements ou les bijoux commandés ne soient pas à votre taille, et la situation est plus délicate lorsqu’il s’agit d’une bague que vous affectionnez. Fort heureusement, des solutions existent si vous avez une bague qui vous glisse aux doigts et nous en parlons !
Comment rétrécir une bague trop grande?
Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez rétrécir votre bague et éviter ainsi de la perdre. Toutefois, pour jouer la carte de la sécurité, particulièrement si votre bague est précieuse, il est recommandé de faire appel à des professionnels du domaine. En effet, lorsque vous procédez à un rétrécissement de bague, votre bijou n’est pas à l’abri du danger : elle peut se casser ou tout simplement s’abimer.
Par ailleurs, prenez le temps de réfléchir à la question, étant donné que vous allez perdre de la matière, et ce, même si vous passez par les services d’un professionnel. De même, l’opération sera définitive, et pourtant, la taille de vos doigts ne demeurera pas invariable.
Comment réduire la taille de sa bague ?
Pour éviter de perdre votre bague qui glisse subrepticement le long de votre doigt, il vous sera possible d’acheter des accessoires qui permettent de les maintenir en place. Vous pourrez par exemple opter pour un réducteur de bague en silicone qui s’avère très pratique.
Si cette matière ne vous convient pas, vous pourrez toujours trouver un autre modèle en métal coloré ou en plastique. Ce type d’accessoire se glisse au niveau de la partie inférieure de l’anneau pour se caler sur votre paume de main. Grâce à cela, l’anneau pourra s’ajuster à la taille de votre doigt, sans que le réducteur attire l’œil de votre entourage.
Dans tous les cas, nos conseils vous orientent vers un modèle hypoallergénique pour ne pas irriter votre peau.
Quel prix pour faire rétrécir une bague ?
Le prix pour rétrécir une bague est assez variable, dépendamment du joailler ou du bijoutier que vous aurez choisi. En outre, d’autres paramètres peuvent également entrer en jeu : la robustesse du bijou, le degré d’ancienneté, la matière de la bague …
En effet, ces critères influent sur la fragilité du bijou, et donc sur les préparations du bijoutier. De même si la bague a déjà connu une première mise à taille, il se pourrait que le cout de la prestation soit plus onéreux. En règle générale, l’opération vous coutera un peu moins de 50 ou de 60 euros.
Quand dit-on qu’une bague est trop grande ?
Si une bague ne vous entre pas comme un gant, c’est qu’elle est bien trop grande pour votre doigt. En effet, on dit d’une bague qu’elle est à la bonne taille lorsqu’elle n’occasionne pas de gêne et qu’elle se maintient parfaitement au niveau du doigt. En ce sens, au cours des essayages, pensez à agiter vos doigts pour voir si la bague ne glisse pas.
En outre, il faudra retenir que les doigts changent de taille selon la température environnante. En ce sens, n’essayez pas une bague qui vous plait si vous avez les mains froides, car vous risquez de prendre un modèle qui vous serrera le doigt sous la chaleur.
Et si vous cherchez une bague pour une demande en mariage, vous trouverez nos conseils ici.
Comment rétrécir une bague en or?
Comme nous l’avons précisé précédemment, des professionnels du domaine sont là pour vous assister dans de telles procédures, et particulièrement pour des bagues élaborées avec du métal précieux. Toutefois, il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant d’effectuer la mise à taille. En ce sens, nous vous conseillons d’opter pour des réducteurs de bijoux qui vous permettront de disposer d’une bague modulable à souhait.
Dans cette même optique, vous devez savoir qu’il est impossible de réduire certains types de bagues, à l’exemple des modèles en palladium. En outre, si votre bijou est pourvu de diamants ou qu’il a été conçu avec du Plaqué or, l’opération sera également très délicate.
Comment rétrécir une bague en argent?
Lorsque les bijoutiers procèdent à une mise à taille, il existe plusieurs possibilités d’interventions, qu’il s’agisse d’une bague en or ou en argent. Ainsi, ces derniers peuvent vous proposer la pose d’un ressort au niveau de l’anneau ou l’addition de boules d’ajustement qui viendront se poser délicatement au sein de la bague.
Pour décider de la méthode adéquate, ils se pencheront généralement sur le poids de la bague, le type ainsi que le degré de réduction souhaité.
Comment rétrécir une bague soi-même?
Dans le cas où vous cherchez une solution d’appoint pour rétrécir vous-même votre bague, vous pourrez vous munir d’un adhésif transparent. Comme cet accessoire est incolore, il passera inaperçu aux yeux de tous. Toutefois, prenez garde à ne pas mouiller fréquemment votre bague, car les accessoires adhésifs ne font pas bon ménage avec l’eau.