Comment reconnaître une pierre précieuse?

On parle de lithothérapie comme d’une science à part entière basée sur l’identification de nombreuses pierres. Et malgré le fait qu’il y a beaucoup de gens qui ne savent toujours pas ce que c’est, il y a aussi l’étude de ce que ces pierres et les minéraux qui les constituent peuvent donner aux personnes qui les possèdent ou les utilisent. On parle évidemment des bienfaits et des propriétés des pierres. Donc, pour cela, vous devez être en mesure de savoir quelles pierres sont réelles et lesquelles ne le sont pas.

diamond precious stone size facets crystal 751682

Comment savoir si une pierre est réelle ou non ?

Alors, au cas où vous voudriez vraiment savoir ce que la lithothérapie pourrait vous apporter de positif, il faut être vraiment attentif à ces points suivants pour l’identification d’une vraie pierre, voici les conseils :

Tout d’abord, vous ne devez choisir que des pierres qui ne sont pas trop parfaites. Ces pierres parfaites ou trop brillantes pourraient être des pierres non réelles et probablement des pierres contrefaites. Le fait est aussi que lorsque les pierres sont de couleurs tellement trop vives, cela pourrait suggérer que la pierre a été altérée.

Deuxièmement, quand c’est une vraie pierre, elle sera moins trop parfaite et on verra quelques inclusions à l’intérieur et à l’extérieur et dans l’ensemble, des couleurs plus ou moins vives. et uniformes.

Il faut aussi tenir compte de la question du prix, c’est un vrai facteur qu’il faut prendre en considération. Car quand on parle de bracelets en turquoise par exemple, il ne faut pas qu’ils soient trop cheap car il pourrait s’agir d’une fausse turquoise.

Enfin, les pierres doivent toujours être froides même lorsqu’il fait chaud. De plus, lorsque vous frappez les pierres ensemble, les vraies devraient faire un clin d’œil.

Comment connaître le nom d’une pierre précieuse ?

Trouvez des guides de base en ligne. Si vous n’avez besoin d’identifier une gemme qu’une fois de temps en temps, vous aurez peut-être une chance de vous débrouiller en consultant les tableaux d’identification des gemmes sur le Web.

  • Utilisez le tableau d’identification des gemmes Hiddenite Gems lorsque vous connaissez la variété et la dureté.
  • Lorsque vous connaissez la table de réfraction et la biréfringence, vous pouvez utiliser le tableau Gem Select RI, un tableau gratuit à l’échelle de Mohs de la Fédération des sociétés américaines de minéralogie (AFMS).

En fait, en regardant la flexibilité de la pierre, une pierre vraiment flexible, celle qui est façonnée sans effort par martelage, écrasement ou pliage, est plus un minéral métallique qu’un véritable bijou.

Les pierres précieuses authentiques ont une structure semblable à du verre. Cette conception peut être moulée par découpe, fissuration et grattage, mais elle a des plans fixes qui ne peuvent pas être modifiés par la seule pression. Essayez de frapper une pierre pour la casser, les pierres précieuses authentiques ne sont ni courbées ni remodelées, elles se cassent.

macro photo earrings 733453

Qui peut identifier une pierre précieuse ?

Ce sont les gemmologues qui ont la capacité scientifique d’identifier et de classer les pierres. Mais si vous voulez aussi le devenir, vous n’avez pas besoin de beaucoup de diplômes et d’études pour être un amoureux de la pierre.

Donc, en premier lieu, vous n’avez qu’à identifier les pierres, c’est la première chose à faire. C’est une compétence assez basique lorsque vous êtes devant une pierre contrefaite. Si au contraire vous étiez un professionnel, vous n’hésiteriez pas à retoucher un peu la pierre pour savoir si elle est vraie ou fausse et si elle est précieuse ou non. Mais puisque vous êtes amateurs, il faut opter pour quelque chose de moins drastique.

Tout d’abord, vous devrez observer la transparence de la pierre. C’est-à-dire que vous allez prendre ladite pierre et la mettre à la lumière. Dans le cas où la lumière la traverse, il s’agit d’une pierre de type quartz et c’est une pierre très prisée dans le domaine de la lithothérapie. Généralement, ce sont des pierres transparentes. Mais si la pierre réfléchit la lumière, mais que la pierre n’est pas croisée, la pierre est sûrement de type translucide comme la cornaline par exemple. Mais les pierres opaques sont d’un tout autre genre et ce sont par exemple l’obsidienne et le jaspe.

Pour plus d’informations concernant l’application pour l’identification des gemmes, lisez cet article : Rock Identifier