Genève et le G8
Quelques photos des graffitis, 
des casses sur les vitrines des magasins,
et les forces de polices le dimanche durant le G8.

Ricestone, Genève. 

Matériel et outils professionnels pour collectionneurs.
Présentation, rangement, emballage et transport de petits objets, collections.
Boîtes, écrins, présentoirs pour bijoux, piercing, antiquités, minéraux, fossiles, gemmes, météorites, sable, médailles, monnaies, présentoir pour collection.

 

 

Ville de Genève, ville de désordre et d'émeutes 

La cité de Calvin est généralement calme ... même trop calme. Durant le G8 à Evian en France du (du 30 mai au 3 juin), les manifestations anti-mondialiste se sont déchaînées à Genève.
Aujourd'hui 3 juin, les manifestations ne sont pas finies, et les premières estimations des dégâts pour Genève sont de: 3'000'000 de Frs soit environ 2'100'000 d'Euro.
Qui devra payer ces dégâts?, les assurances ne paient rien, les magasins n'ont pas demandé d'être sur le passage de la manifestation et ils ne pouvaient pas se déplacer, il n'y a pas eu provocation de leur part.
Ces frais seront ils demandés au pays organisateur ?.
Les manques à gagner par la fermeture des magasins !!!!
L'organisation (police, demande de renfort allemand) et infrastructure pour accueillir tous les manifestants (casseurs compris) sera t'elle payée par Genève ou la confédération.
Tout cela on va en parler aux nouvelles et les réponses vaseuses du gouvernement vont essayer de calmer le jeu,... mais les perdants seront bien les citoyens qui auront passé un Week-end pas comme les autres.
Les photos suivantes seront sans commentaire particulier, elles ont été prises le dimanche matin avant les grandes émeutes du dimanche soir et du lundi, donc je ne présente presque pas de casse, seulement des graffitis et quelques corps de police.

Panneau bois du plus grand marchand d'article pour fumeur de Genève: Davidoff.

 
 

 

© Ricestone
2002 Donin Gilles. All Rights Reserved

Vous êtes arrivés sur cette page par un moteur de recherche et vous désirez allez au sommaire.

 

Le 8 Juillet 2003  Hit Counter